La réalité augmentée prend de plus en plus de place dans le quotidien des réseaux comme Instagram
et Facebook. Elle est surtout utilisée par les marques qui recherchent toujours plus de
visibilité. Cela leur permet aussi de faire la promotion de leur produit. Que savoir sur les
portails de la réalité augmentée ?
Portail AR
Le portail de réalité augmentée ou portail AR est cette technologie qui est utilisée pour implanter la réalité virtuelle dans le monde réel. Il permet à l’utilisateur d’obtenir un visuel en 3 D. Tous les éléments de l’environnement sont donc améliorés afin de faire profiter l’utilisateur.
C’est d’ailleurs la réalité augmentée qu’utilisent certains jeux vidéo. Elle est aussi utilisée avec les Filtres Instagram pour marque et les filtres Facebook. Snapchat aussi ne s’est pas fait prier avant de commencer à utiliser les portails de réalité augmentée.
Le portail AR est disponible sur les supports mobiles. Au début de son apparition, il s’agissait de marqueurs qui étaient censés repérer des visuels et les faire entrer dans la réalité augmentée. Ces marqueurs permettaient de fixer les visuels grâce à une caméra pour créer un univers 3D. Ensuite, ce sera au tour des applications mobiles sur smartphone et tablette d’adopter le portail de réalité augmentée.
Autrefois, il fallait avoir un gros sac connecté pour pouvoir en bénéficier. Avec l’avènement et l’évolution constante de la technologie, des applications mobiles suffisent pour avoir un portail de réalité augmentée. Comme application principale utilisant la réalité augmentée, on distingue Facebook, Instagram et Snapchat. Ces principaux réseaux utilisent des filtres pour faire la promotion des marques.
L’utilisation du portail de réalité augmentée présente plusieurs avantages pour les marques.
La réalité augmentée dans une stratégie social média permet d’élargir son public cible en se servant des applications comme Facebook et Instagram. Avec ces applications, les marques sont sûres de toucher plus de personnes. En effet, plusieurs sont ceux qui utilisent les Filtres Instagram.
En plus, ils peuvent opter pour la création de Filtre Instagram personnalisé avec logo et c’est ce qui les attire plus facilement. Et le nombre d’utilisateurs de filtre ne cesse d’augmenter de jour en jour. Avec ces nombreux filtres, les marques ont plus de reach et ceci se déroule sans téléchargement aucun.
Très tôt, la réalité augmentée a été utilisée à des fins professionnelles. Les domaines les plus connus sont l’armée, la médecine, les industries, les nouvelles technologies, etc. Mais ils se retrouvaient limités puisqu’il fallait utiliser plusieurs outils en même temps pour un travail. Il s’agissait entre autres d’ordinateurs, de nombreux périphériques, d’écrans, etc.
Ces différents outils leur rendaient donc les déplacements pratiquement impossibles. Avec le temps et les contraintes, la réalité augmentée a été délaissée. Aujourd’hui, les marques s’en sont saisies compte tenu des nombreux avantages qu’elle offre en plus de sa facilité d’utilisation. Outre cela, les nouvelles technologies leur ont facilité la tâche en l’adaptant aux smartphones et tablettes. Vous pouvez maintenant opter pour la Création de Filtre Instagram personnalisé. Que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, vous pouvez l’adopter.
Celles qui bénéficient réellement de la réalité augmentée, ce sont les marques. En effet, elles l’utilisent pour réaliser des catalogues augmentés. Ces catalogues permettent à leurs produits de mieux paraître auprès du public. La réalité augmentée est ajoutée de manière réelle aux produits pour offrir un visuel 3D. Ce qui permet aux clients de voir un produit, mais en visuel amélioré.
Avec les catalogues augmentés, vous pouvez essayer via une application un meuble ou un autre produit chez vous. La réalité augmentée dans les catalogues permet aussi de faire des essayages virtuels. Cela vous permettra de savoir s’il convient à vos désirs avant de l’acheter via l’application. La réalité augmentée est donc un puissant outil marketing pour les e-commerçants.