Le succès de TikTok n'est plus à présenter. Découvrez comment toucher la communauté gigantesque et grandissante de TikTok grâce aux filtres AR pour TikTok.
TikTok devient de plus en plus populaire à tel point que TikTok enregistre maintenant plus de trafic web que Google! TikTok détrône officiellement le géant Google.
Le concept de TikTok est un feed général de vidéo, a peu près comme un fil d'actualité Facebook mais sans texte, sans photos, seulement des vidéos. Leur concept de feed vidéo à changer la manière dont nous consommons du contenu. En effet, Instagram s'en est inspire énormément avec le scroll vidéo en continu, appelé "reels" sur Instagram et "ForYou" sur TikTok. Youtube également tend vers ce genre de présentation de contenu.
Si votre vidéo liée au filtre Tiktok se retrouve dans ce feed vidéo c'est le buzz garanti et vous verrez les likes et les vues monter facilement autour des 50 000 en une semaine! Ce feed vidéo est aussi appelé #foryou ou #pourtoi.
TikTok est très populaire chez les jeunes mais pas que!
TikTok compte 19 millions d'utilisateurs journaliers en France.
47% des utilisateurs ont entre 13 et 29 ans et plus de 40% ont lus de 30 ans!
Les filtres TikTok, aussi appelés TikTok Effects (à ne pas confondre avec des effets à rajouter dans des montage vidéo TikTok) sont des expériences de réalité augmentée. En effet, tout comme Snapchat et Instagram, TikTok lance son propre système de filtres en réalité augmentée.
Lorsque l'on fait une recherche sur TikTok, par exemple "vacances" les premiers résultats seront les filtres ou effets TikTok. Ensuite viendront les résultats de recherches plus classiques comme un nom de profil comportant le mot de la recherche.
Un filtre en réalité augmentée peut par exemple être un effet qui va déformer notre visage, le colorer, l'embellir, faire apparaître un logo, un tatouage, ou même un mini jeu.
Pourquoi avoir son propre filtre entant que marque ?
Les filtres TikTok peuvent être utilisé comme un nouvel outil de communication très puissant.
En effet, les filtres ont déjà fait leur preuves du côté d'Instagram et de Snapchat et leur succès n'est plus a prouver. Les demandes ont explosé en 2021. Ce fut le terrain de jeu des marques de luxe au commencement, mais aujourd'hui la plupart des marques désirant communiquer sur les réseaux sociaux ont leur propres filtres Instagram. Les filtres TikTok sont donc la suite logique. De plus, TikTok est un réseau social très attractif pour les marques car la portée des utilisateurs est immense et mondiale.
Pour créer un filtre ou effet TikTok, il faudra passer par le logiciel Effect House.
Une fois téléchargé, vous pouvez choisir un template et l'adapter. Vous pouvez ensuite publier le filtre TikTok pour qu'il soit accessible partout dans le monde.
Effect House s'inspire fortement de Meta Spark Studio (filtre Instagram) et de Lens Studio (filtre Snapchat), qui sont les logiciels de création de filtre équivalent pour les plateformes Instagram et Snapchat.
Ces logiciels requièrent de l'expérience en design 3D, 2D, programmation par modules et programmation classique. Le process est souvent le même, ce sera surtout les assets qui seront différents.
Premièrement il faudra s'occuper de la préparation des assets en dehors du logiciel, par exemple sur Photoshop pour des éléments 2D ou sur Blender pour des éléments 3D.
Deuxièmement, on optimise les assets afin de les importer dans le logiciel de création de filtre.
Enfin, nous créons les interactions nécessaire à l'intérieur du logiciel Effect House.
Vous pouvez dans un premier temps essayer les filtres IA gratuits sur TikTok ou Snapchat en tapant "AI" dans la recherches des filtres, en bas de l'écran selfie.
Vous pouvez également créer votre propre filtre IA sur TikTok gratuitement.
Pour cela téléchargez le logiciel Effect House, choisissez un des template utilisant l'IA, éditez le et envoyez le filtre en publication une fois qu'il est prêt.
Le prix d'un filtre dépendra toujours de sa complexité. La complexité d'un filtre dépendra essentiellement du nombre d'éléments que l'on va inclure dans le filtre. Un filtre nécessitant beaucoup d'interactions et d'animations avec différents objets 3D sera bien évidement plus chères qu'un filtre de maquillage sur TikTok.
Je m'appelle Bastien Saroléa, je suis créateur de filtre sur les réseaux sociaux dont TikTok, Instagram et Snapchat. Mon équipe et moi-même sommes experts dans les domaines de la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la 3D. Nous créons des filtres pour TikTok sur Effect House pour nos clients.
Le filtre créé sera ensuite visible publiquement sur votre profil. Vous payez le service de création une seule fois, aucun abonnement de mise en ligne n'est nécessaire.
Un filtre TikTok IA est un filtre utilisant l'intelligence artificielle pour créer des images uniques. L'IA peut nous dessiner un fond, nous transformer en manga ou encore nous créer un maquillage unique pour Halloween.
Pour trouver les meilleurs filtre IA sur TikTok rendez-vous dans la recherche de filtre au bas de l'écran selfie, puis tapez "AI". Différents filtres utilisant l'intelligence artificielle apparaîtront, vous avez une multitude de choix!
Les filtres TikTok IA peuvent être utilisés pour lancer un challenge sur TikTok pour promouvoir votre marque, produit ou service.
Nous accompagnons les marques et agences pour lancer leur campagne marketing sur TikTok à travers les filtres TikTok IA!
Les filtres en réalité augmentée peuvent également être utilisé pour présenter un nouveau produit en taille réelle (ou en taille réduite). Cette méthode vous permettra d'introduire vos produits d'une manières interactive à votre audience. On peut donc imaginer différents boutons ou point d'interactions situés sur un produit en 3D. Lorsque l'on clique sur le bouton des informations relatives au produit et à l'emplacement du bouton apparaitront.
Nous vous accompagnons de A à Z dans la création de filtre pour la visualisation de produit, de la création 3D du produit jusqu'à la publication du filtre sur votre profil!
L' image tracker ou traqueur d'image est beaucoup utilisés sur les emballages. En effet, cette une manière simple et intuitive d'ajouter une couche de réalité augmentée à son produit. On peut par exemple imaginer une mascotte qui prend vie, sort de l'emballage et dans devant nous après que nous ayons scanné l'emballage.
Une infinité de direction artistique est possible en filtre TikTok pour un Image Tracker, n'hésitez pas à nous poser des questions de prix ou de faisabilités si vous avez une idée!
Le portail AR ou Portal 360 est un superbe moyen de faire voyager votre audience à travers un filtre TikTok. En effet grâce au Portail en réalité augmentée vous pouvez téléportez votre audience dans un nouveau monde. Ce nouveau monde peut être un nouvel espace à présenter, un nouveau magasin, un pop-up store ou tout autre concept immovant!
Nous somme à l'écoute et nous pouvons réaliser différents matériaux 360 tel que photo 360, vidéo 360, décor 3D, jeu vidéo, magasin virtuel etc!
Les jeux sont certainement la manière la plus interactive de garder vos utilisateurs actifs sur votre contenu. En effet, les jeux en filtre TikTok nécessitent un temps d'utilisation plus grand et donc un temps d'attention plus grand dédié à votre marque ou au message que vous voulez faire passer. Un jeu sous forme de filtre peut être de type 2D ou 3D. Les jeux 3D qui cartonnent sont les jeux de courses ou nous devons attraper un maximum d'object dans un temps imparti. Les objets à attraper peuvent être le produit que vous voulez mettre en avant par exemple!
Nous vous accompagnons dans la création et la publication de votre filtre jeu sur TikTok!