Filtre Experience livre des filtre Instagram, Facebook, Snapchat et TikTok aux marques et aux agences de communication et de marketing digital. Filtre Instagram dessert tout le Luxembourg.
Filtre Experience est une agence de création de filtre Instagram, Snapchat, Facebook et TikTok qui dessert le Luxembourg.
Il est dorénavant possible d’utiliser les filtres Instagram comme moyen de communication. En effet, depuis peu les marques envahissent le marché des filtres Instagram. La marque en question publiera le filtre sur son compte Instagram. Les filtres sont publics et accessibles à tous. De plus, il n’y a pas de limites dans le temps, les filtres restent en lignes une fois publiés. Avec un filtre officiel publié sur le compte d’une marque, vous attirez d’avantages de followers le profil Instagram.
Les marques de luxes se sont rapidement emparés de cette technique, on peut citer : Gucci, Louis Vuitton, Nike, Adidas, etc. Ce service devient de plus en plus populaires et les agences de communication ou de marketing digital commencent à le proposer à leurs différents clients.
Premièrement, vous engagerez votre communauté. De fait, vous attirerez d’avantages de personnes avec une nouvelle image innovante et fun grâce à la publication d’un filtre Instagram original. Le marketing est en constante évolution et devient maintenant interactif. Il est temps de surprendre votre audience!
Deuxièmement, vous développerez votre notoriété entant que marque. En effet, il est essentiel de se démarquer de ses concurrents à l’heure actuelle. Avec l’introduction de la réalité augmentée à travers les filtres Instagram, c’est le moment parfait.
Troisièmement, cela augmentera votre taux de conversions et donc vos ventes. À l’heure actuelle, les utilisateurs voient d’un mauvais œil les publicités sur les réseaux sociaux. Les publicités n’amènent donc pas un haut taux de conversions. Cependant, utiliser les filtres comme moyen de communication est une technique très puissante. En effet, les utilisateurs ne voient pas les filtres comme de la publicité, mais au contraire plutôt comme un jeu attractif. C’est donc une technique parfait pour une campagne Social Media Marketing.
En addition à Instagram, une marque peut publier un filtre sur le réseau Facebook.
L’avantage ici est de pouvoir utiliser et booster une publicité Facebook Ads.
En effet,
on peut lier un filtre avec une Facebook Ads. De cette manière, vous atteindrez les personnes
qui utilisent davantage Facebook à Instagram. En plus d’atteindre une nouvelle audience,
il est possible de rediriger l’utilisateur vers une page web, et ce, pendant l’expérience
de réalité augmentée à travers le filtre. Malheureusement il n’est pas possible de
renvoyer l’utilisateur vers une page web durant l’expérience dans le réseau Instagram.
Toutefois c’est possible du côté de Facebook avec cette technique. Cette option
fonctionnera donc parfaitement avec un filtre annonçant un événement par exemple.
L’utilisateur pourra donc être renvoyé directement vers la page web de l’événement pour
avoir plus d’informations.
On confond souvent la réalité augmentée avec la réalité virtuelle. Or elles sont bien différentes. Pour résumer, la réalité virtuelle s’utilise avec un casque et nous transporte dans un autre monde. D’un autre coté la réalité augmentée, elle, va faire apparaître différents éléments autour de nous, de notre espace. Nous voyons ces nouveaux éléments autour de nous par le biais de la caméra de notre smartphone. Ces éléments peuvent être de la neige, un personnage en 3D, une paires de chaussures virtuelle, etc. On parle donc de réalité augmentée dans les filtres car on peut faire apparaître des éléments autour de notre visage ainsi que sur une table, un sol, … Les filtres Instagram introduisent donc de manière ludique le concept plus large qu’est la réalité augmentée.
Filtre Experience est une agence spécialisée dans la réalisation d’expériences de réalité
augmentée à travers les filtres sur les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à nous demander des
idées ou un devis à hello@filtre-experience.fr