FILTRE INSTAGRAM
Pourquoi, comment et combien?
Tout savoir sur les filtres Instagram!

  • Qu'est-ce qu'un filtre Instagram?. 
  • Comment créer un filtre Instagram?
  • Pourquoi créer un filtre Instagram?
  • Comment rechercher un filtre Instagram?
Filtre Experience - Meta Spark Partner

CREATION DE FILTRE INSTAGRAM

Nous sommes partenaires officiels Meta et proposons la création et la publication de filtres Instagram comme service B2B.
Lors d'un call d'introduction, Bastien Saroléa, CEO et Dévelopeur  vous guidera sur les bonnes pratiques, afin de trouver le filtre Instagram parfait qui fera vibrer votre communauté.

LES TYPES DE FILTRES INSTAGRAM  

FACE TRACKER

Les filtres Instagram visages ou Face Tracker sur Instagram sont les filtres préférés des marques. En effet, ce sont les plus efficaces lorsqu'il s'agit d'attirer une nouvelle audience rapidement. Différentes approches sont possibles mais le plus souvent, ces filtres font la promotion d'un message ou d'un produit via un petit jeu, une devinette, une phrases accroches ou des décorations appliquée sur le visage. 
Exemples : maquillage d'une équipe de foot, essayage de paire de lunettes en live, essayage de rouge à lèvre ou de maquillage, conseil du jour, ...

UNE IDÉE?

PRODUCT PREVIEW

Avec la réalité augmentée nous pouvons visualiser des produits en taille réelle en live. Cette technique est de plus en plus utilisée sur les boutiques en ligne et se démocratise à grande vitesse. Vous aussi vous pouvez dès à présent proposer ce service de visualisation en réalité augmentée à votre audience à travers un filtre Instagram! Nous proposons également ce service sans passer par les réseaux sociaux en ouvrant l'expérience sur une page web via un QR code ou un lien.

UNE IDÉE?

IMAGE TRACKER

Le traqueur d'image, ou Image Tracker, ou encore Target Tracker, consiste à donner vie à une image. Il vous suffit de scanner une image pour voir apparaître différents éléments autour de celle-ci. On peut par exemple remplacer l'image par une vidéo. On peut également augmenter l'image avec des décorations qui prennent vie autour de l'image traquée. Cette technique est beaucoup utilisée avec les packaging et étiquette. En effet vous pouvez transformer une étiquette en réalité augmentée grâce à un filtre Instagram!

UNE IDÉE?

PORTAIL 360

Les portails 360 ou AR Portal permettent de nous immerger dans une toute autre pièce. Cette technique autrefois réservée aux studio VR de réalisation de photo et vidéo 360 est désormais accessible à travers un filtre Instagram. Ceci permet d'inclure la dimension de partage sur les réseaux social au projet. En effet une fois rentré dans la pièce il est également possible de se prendre en photo en selfie à l'intérieure de celle-ci et de partager ensuite la photo sur les réseaux sociaux en story Instagram. Cette pièce peut être une galerie d'art, une photo 360 d'un paysage, un magasin virtuel, ...

UNE IDÉE?

GAME FILTER

Pour un engagement encore plus grand et super fun, les mini-jeux AR en filtre Instagram sont parfait. Envie de renouveler et de rafraîchir votre image de marque? Lancez un jeu concours et engagez une toute nouvelle audience! Ces mini-jeux permettent également de promouvoir implicitement votre nouveau produit ou votre nouveau service. Votre audience lance le filtre, joue, partage le score en vous identifiant et vous verrez la liste des participants et de leur scores dans vos messages privés sur Instagram! Facile pour tirer un gagnant!

UNE IDÉE?

TOUT SAVOIR 👨‍💻

Un filtre Instagram qu'est-ce que c'est ?

Un filtre Instagram est un effet en réalité augmentée qui vient embellir vos photos et vos vidéos avec divers éléments animés avant de poster votre story ou reel sur Instagram.
Avec un filtre AR sur Instagram vous pouvez par exemple jouer à un mini-jeu de voiture en bougeant votre tête de gauche à droite. Vous pouvez essayez des vêtements ou du maquillage en réalité augmentée sur vous directement.
Les filtres AR sur Instagram sont très utilisés par les marques pour la promotion d'un produit ou d'un évènement. 

Pourquoi avoir son propre filtre instagram en tant que marque?

Grâce aux filtres Instagram, vous boostez votre visibilité et générez de nouveaux contenus digitaux pour votre marque. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs sur ce réseau social, c'est le moment idéal pour développer votre notoriété et toucher de nouvelles cibles B2B et B2C.
Les filtres Instagram sont un moyen simple et efficace d’améliorer votre référencement naturel et votre e-réputation. Ils vous permettent de créer rapidement des visuels de qualité professionnelle pour vos posts, stories ou lives. De quoi nourrir votre stratégie de contenu et renforcer votre branding sur le web et les réseaux sociaux.

Pour augmenter votre portée, vous pouvez publiez régulièrement avec les bons hashtags . Les posts sponsorisés vous offrent également une visibilité supplémentaire auprès de votre audience cible. Votre communauté grandira et interagira plus avec votre marque.
Une présence active et qualitative sur Instagram favorise le référencement de votre site web et de vos pages social media. Elle booste votre inbound marketing pour convertir vos prospects en clients.

Alors n’hésitez plus, explorez dès maintenant les filtres Instagram pour développer votre notoriété digitale sur ce réseau incontournable. Appelez vos abonnés à interagir et partager vos publications pour étendre votre réseau. Une stratégie social media efficace pour dynamiser vos ventes !

Quel logiciel pour créer un filtre Instagram?

Vous pouvez créer votre propre filtre Instagram en suivant différents tutoriels disponible sur Youtube.
Les bases nécessaires pour pouvoir créer des filtres Instagram sont les suivantes :

  • Design 2D sur Photoshop et Illustrator
  • Design 3D sur Blender ou Cinema 4D
  • Interaction en utilisant la programmation par patch de Spark AR
  • Code en Javascript pour des interactions et animations complexes

Filtre Experience possède une équipe de créateurs de filtres Instagram compétant dans tous ces domaines.
Vous pouvez demandez un devis et une estimation de prix rapide gratuitement.

Filtre instagram : Combien ça coûte?

Le prix d'un filtre Instagram dépendra de sa complexité.
Un filtre Instagram composé de texte uniquement sera relativement peu chère, alors qu'un filtre regroupant différentes images et animations sera un peu plus élevé. Les filtres les plus chères sont ceux qui demanderont une modélisation 3D d'un produit et/ou beaucoup d'interactions et d'animations.

Comment promouvoir un filtre Instagram : Promotion?

Pour promouvoir et diffuser votre filtre Instagram, différentes options s'offrent à vous. La meilleure option est de faire appel à des influenceurs cohérents avec votre image. Ceux-ci utiliseront et partageront le filtre à tous leur followers. Une autre option, qui peut être combinée avec la première, est de booster une story qui parle du filtre ou qui l'utilise directement. Aussi, une fois le filtre publié sur votre profil, cela débloquera un Swipe-Up spécialement conçu pour les filtres Instagram. Ceci permettra de lancer le filtre avec un Swipe-Up directement. Autrement, chacune des stories enregistrées avec votre filtre fera apparaître un lien vers ce filtre. Ce lien se trouve en haut à gauche de la story partagée.

Comment rechercher un filtre Instagram : Où les trouver?

Pour rechercher un filtre Instagram, lorsque vous êtes en mode story, vous avez des propositions de filtres au bas. Scrollez vers la droite en rendez-vous à la dernière proposition de filtre tout à droite. Cela vous affichera une loupe, en appuyant dessus vous pourrez rechercher un filtre Instagram avec des mots clé. 

Où trouver un filtre Instagram : Comment y accéder?

  1. Sur votre profil Instagram, onglet filtre (3 petits étoiles)

  2. Avec la recherche de filtre par mot clé

  3. Via un lien ou un QR code que vous pouvez partager

  4. Via un Swipe-Up spécial filtre que vous pouvez rajouter à vos stories

  5. Sur chaque story partagée, un lien vers le filtre apparaîtra en haut à gauche

  6. Sur un reels utilisant un votre filtre , un lien vers le filtre apparaîtra en bas

VOTRE FILTRE EN 4 ETAPES

1

Idée

Nous convenons d'une idée innovantes avec vous
2

Designs

Nous créons les assets nécessaires pour vous
3

Code

Nous développons toutes les interactions pour vous
4

Publication

Nous le publions ensemble
sur votre profil, chez vous

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