Filtre Experience crée des campagnes de réalité augmentée innovantes à travers des filtre Instagram pour vous et vos clients. Les filtres Instagram sont un très bon moyen de booster votre Social Media Marketing.
Un filtre Insragram est maintenant bien plus qu’un filtre de couleur sur une photo. Dorénavant, c’est une expérience de réalité qui se lance dans l’app Instagram en créant une story.
On confond souvent la réalité augmentée avec la réalité virtuelle. La réalité virtuelle nécessite une casque de VR alors que la réalité augmentée s’utilise principalement avec la caméra de notre smartphone. Il existe plusieurs plateformes pour partager une expérience de réalité augmentée. Il y a les réseaux sociaux bien évidemment comme Instagram, Snapchat, Facebook et TikTok qui rendent énormément populaires filtres de réalité augmentée. Ensuite, il est également possible de publier et de partager une expérience de réalité augmentée sur une page web. Nous proposons également ce service. Pour finir, il est possible d’en faire une app disponibles sur l’App Store et le Play Store mais cette plateforme s’adresse à des projets d’une envergure beaucoup plus grande.
Les technologies avancent à une allure inégalable. La fracture numérique nous amènent son lot de nouveautés. La réalité augmentée fait partie des technologies qui changeront nos habitudes de vies. Aujourd’hui, les réseaux sociaux introduisent la réalité augmentée de manière ludique et fun. C’est pour le moment très innovant et peu de marques en Belgique se sont emparé de ce nouveau moyen de communication. C’est une nouvelle piste parfaite à explorer pour une campagne Social Media Marketing.
Comme cette technologies est innovantes, chaque entreprises, projets, artistes ou agences peut se voir avoir son propre filtre Instagram. En effet, il n’est pas nécessaire d’appartenir à un secteur particulier pour avoir de l’impact avec un filtre. Cette technologies est ludique et innovantes et peut s’adresser à toute marques ainsi qu’à tout type d’utilisateurs. De fait, les utilisateurs finaux seront de tout âge. Évidement, il faudra choisir judicieusement le réseau social pour la publication du filtre. Cela influencera le public touché par ce filtre. N0us recommandons la plateforme Instagram qui touche un très large éventail de personnes en Europe.
Tout d’abord, il existe plusieurs types de filtres. Les filtres visages ou « Face Filters » sont les plus connus et les plus répandus. Ceux-ci vont nous permettre de pouvoir jouer simplement avec des questions réponse comme la célèbre roulette aléatoire, que nous proposons d’ailleurs à 800€HT. Cette technique engage votre audience d’une manière originale vers votre compte Instagram et vous attire donc plus de followers.
Pour aller plus loin, des filtres dit « world » permettront de faire apparaître divers éléments à travers la caméra arrière du smartphone. Par exemple, ce type de filtre peut faire apparaître une mascotte ou un personnage 3D qui danse devant l’utilisateur.
Un autre type de filtre intéressant est le « Scanneur d’image » ou « Image Tracker ». Avec ce type de filtre, l’utilisateur pourra, en scannant par exemple une boite de téléphone ou une boite de chaussure, voir apparaitre le produit en 3D sortant de la boite avec diverses animations. Effet wow garantit ! Les effets appliqué sur du packaging utilisent également cette technique.
Ensuite il existe les showroom virtuel. Ce type de filtre nous plonge dans une pièce virtuelle. Cette pièce peut être un magasin virtuelle, une galerie d’art ou d’exposition ou tout autre espace représentable en 3D.
Filtre Experience se fera un plaisir de vous orienter dans le choix du type de filtre qui correspondrait le mieux pour vous ou votre client. Nous vous offrons un devis gratuit dans l’heure si vous nous contacter par mail à hello@filtre-experience.fr.