Filtre Beaute Instagram., pourquoi ce sont ce type de filtre qui sont les plus populaires ? Pourquoi chaque marque de beauté et de cosmétique devrait avoir son propre filtre Instagram prsonnalisé ?
Les filtres Instagram furent dans un premier temps populaires par leurs effets beauté. En effet, il est possible de lisser le visage avec un filtre Instagram. Il est également possible d’appliquer différents maquillages sur les visages à travers le filtre Instagram. Par exemple, on peut se voir appliquer du mascara, du fond de teint, du rouge à lèvre ou tout autre forme de maquillage.
Les filtres Instagram furent ensuite disponible à la publication pour les comptes business et donc les filtres Instagram pour marques sont apparus. Les grandes marques de beauté et marques de cosmétique s’en sont directement emparé. Citons L’Oréal Paris ou encore Gucci qui propose différents filtres d’essayage en live et notamment d’essayage de rouge à lèvre en réalité augmentée.
Avec l’arrivée de la fonction shopping sur Instagram, les marques ont désormais la possibilité de mettre en place tout un système de vente en ligne. En effet la fonction shopping sur Instagram est une facette d'Instagram parmi les Reels, IGTV, les posts et story Instagram. Cette fonction shopping va vous permettre de mettre en page tous vos produits d’une manière très élégante et complètement intégrée à l’app Instagram.
Une fois toute vos photos, descriptions et prix ajoutés, vous devrez lié le bouton acheter avec le bouton acheter de votre site web. De cette manière quand un utilisateur cliquera sur un de vos produit pour l'acheter sur Instagram, un pop up prenant toute la taille de l’écran surgira et affichera la page d’achat final du produit de votre marque sur votre site. De cette manière l'utilisateur achète sur votre site mais via la plateforme Instagram.
Ce qui est interressant dans le précis d’un compte Instagram Shopping est bien-sûr l’essayage de produit en temps réel!
Plus besoin de se rendre dans un magasin et d’essayer un rouge à lèvres en priant pour que ce soit la bonne couleur car difficile d’en essayer plusieurs… C’est maintenant chose révolue grâce aux filtres Instagram en réalité augmentée qui permette d’essayer virtuellement les produits de marque de beauté! En effet en vous rendant sur un compte d’une marque de maquillage ou de cosmétique, rendez-vous dans l’onglet filtre, vous pouvez alors essayer chacun des produits de maquillage! Ensuite, vous pourrez les commandez via l'onglet shopping, le tout en restant de A à Z sur la plateforme Instagram!
Votre agence Filtre Experience vous propose une solution complète de réalisation et de création de filtre Instagram personnalisés à l’image de votre marque de beaute. On peut envisagé d’avoir différents filtres selon les produits. Par exemple un filtre rouge à lèvre permettrait d’essayer toute les couleurs de rouge à lèvres disponible de votre marque. Un autre pourrait permettre d’essayer les crayons ou contours des yeux, un autre les fond de teint, etc.
Un filtre d’essayage d’une gamme de maquillage pour une marque peut osciller entre 1000€ht et 3000€ht selon la complexité et le nombre de coloris différents proposés par la marque de cosmétique.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute questions ou estimation de prix pour un filtre Instagram. Nous vous fournissons un devis dans la journée!