Lorsque vous cherchez à générer du trafic vers votre boutique, l’élaboration d’une stratégie optimale s’avère indispensable. Le filtre AR utilisé à des fins marketing est à ce jour l’une des meilleures méthodes, toutefois, il n’exclut pas de chercher à se démarquer. Configurer le bon filtre AR Facebook, Instagram ou Snapchat est de surcroît un excellent moyen de vous garantir un taux de conversion plus élevé que la moyenne. Dans le marché du marketing actuel, ce genre de publicité reste un atout encore sous-coté. La réalité augmentée est pourtant une technologie à côté de laquelle votre marque ne peut plus passer !
L’une des stratégies publicitaires les plus récentes et les plus innovantes sur les réseaux sociaux est la publicité en réalité augmentée. Ces publicités constituent une révolution dans le marketing ! En utilisant une combinaison des dernières technologies et des systèmes cartographiques, elles permettent aux annonceurs de fusionner à la fois des fonctionnalités numériques et physiques. La plateforme Facebook octroie des outils permettant de changer l’environnement virtuel de leur publicité Facebook en fonction des intérêts réels du consommateur. La publicité Facebook reste pour l’heure le dealer en matière de réalité augmentée. Facebook Ads ne cesse de proposer des fonctionnalités innovantes, et il ne faudra pas longtemps avant que les gens de votre entourage postent régulièrement tout ce qu’ils font lorsqu’ils visitent une boutique connexe.
Les annonceurs ne se contentent pas de concevoir des publicités qui apparaissent dans votre fil d’actualité. Ils ont également accès à plusieurs filtres pouvant être exploités sur les réseaux sociaux en charge de leurs publicités, notamment des filtres de visage, des effets 3D et des objets animés. Les spécialistes du marketing ont désormais le choix entre plusieurs options créatives quand il s’agit d’attirer des prospects afin qu’ils découvrent leurs produits ou leurs services.
Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez :
Une marque qui lance une nouvelle collection, ouvre une boutique ou propose une offre limitée dans le temps est en mesure de suggérer à ses clients des expériences immersives en rapport avec le produit vendu. Ces filtres propres aux réseaux sociaux permettent de débloquer des articles en magasin, de tester des produits avant achat ou, par exemple, de participer à une chasse au trésor. Par conséquent, il suffit de télécharger le filtre AR ou de l’activer à l’aide d’un QR code avant de venir en magasin pour vivre une expérience unique et tenter de gagner des cadeaux.
Utilisant la géolocalisation, les internautes reçoivent des notifications quand ils se trouvent à
proximité d’une boutique de leur marque favorite. Les filtres 3D sous forme de publicités
Facebook peuvent également augmenter les conversions en donnant aux clients potentiels l’aperçu
d’un article, ainsi qu’en les dirigeant jusqu’au lieu de vente. De plus en plus d’annonceurs
exploitent pleinement les avantages du filtre de réalité augmentée concernant un marketing
intrusif, mais au bénéfice de l’expérience client et des conversions.
Cette nouvelle
technologie offre un autre atout considérable, car elle aide les entreprises à identifier
clairement leurs clients. Le marketing jouxté par le filtre de réalité augmentée n’a pas encore
révélé tous ses secrets, cependant il peut, à plus ou moins brève échéance, devenir le premier
outil commercial du monde. Cela permettra d’étendre les fonctionnalités afin, bien entendu,
d’obtenir une visibilité accrue et de maximiser le ROI de chaque société.
Il existe quatre types de réalités augmentées qui offrent des capacités légèrement variées. Voici un aperçu général de ces différents types :
Cette réalité augmentée sert à créer un effet 3D. Il est donc possible de l’utiliser pour modifier des photos et filmer des personnages, des objets réels voire des surfaces. Le home staging est un bon exemple de service RA basé sur des marqueurs. Une application mobile créera un environnement virtuel de l’espace que vous souhaitez montrer. Par exemple, dans le cas d’une visite d’appartement à distance, les intéressés auront une vision plus précise de l’endroit, ils seront donc plus enclins à concrétiser rapidement leur achat.
La réalité augmentée sans marquage n’a pas besoin d’objets spécifiques dans le monde réel. Au lieu de ça, l’utilisateur peut placer un objet virtuel où il le souhaite. Pour cela, vous pouvez utiliser Facebook Ads et Facebook Business Manager qui dispose d’un système d’exploitation facile à comprendre. C’est une bonne façon d’inciter les internautes à réaliser l’action recherchée.
Cette RA sans marqueur utilise votre géolocalisation pour afficher du contenu 3D en rapport avec le lieu actuel ou vous vous trouvez. Pokemon GO est un exemple de RA basé sur l’emplacement, Facebook réalise exactement le même type de RA. Utilisez Facebook Places pour la promouvoir. La RA géolocalisée est l’une des formes les plus simples de réalité augmentée disponible.
Cette dernière utilise de la lumière, des projections et d’autres moyens pour modifier l’environnement de sorte à permettre aux utilisateurs d’interagir avec lui. Les exemples incluent des hologrammes de films comme Star Wars dont beaucoup se souviendront. Les images sont très réalistes et les gens peuvent jouer avec le contenu. Facebook offre également une solution similaire que tout un chacun pourra utiliser dans une interactivité inédite.