Tout d’abord, Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux générant le plus d’audience dans le monde. Avec des millions d’utilisateurs connectés chaque jour, c’est un marché énorme pour les annonceurs. Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram permettent aujourd’hui de faire de la publicité comme avec Facebook. On vous explique.
Instagram compte environ 1 milliard d’utilisateurs et environ 300 millions d’entre eux sont régulièrement connectés. Il représente donc une audience très vaste et une diversité de clients potentiels. De plus, les utilisateurs sont en constantes interactions. Cela signifie que votre annonce peut être vue tous les jours et à toutes les heures. Vous avez aussi la possibilité sur Instagram, de cibler votre audience. Vos publicités apparaîtront ainsi automatiquement dans le fil d’actualités des personnes intéressées.
Tous types d’annonceurs peuvent faire de la publicité sur Instagram. Instagram propose à cet effet plusieurs formats publicitaires pour répondre aux besoins de chaque annonceur :
• format image ;
• call to action vers des sites web ;
• promotion d'application mobile ;
• publicité en format vidéo ;
• publicité en format carrousel.
Ces différents formats peuvent être créés grâce à la plateforme publicitaire Power Editor.
Pour créer une annonce via Power Editor, c’est simple. Vous devez en premier lieu associer votre compte Instagram à votre compte Facebook. Power Editor est une plateforme publicitaire de Facebook. Vous n’avez qu’à vous rendre dans vos paramètres Facebook et appuyer sur « publicité Instagram ».
Vous appuyez ensuite sur « associer un compte » pour lier vos deux comptes. Suite à cela, voici comment créer votre première campagne grâce à Power Editor :
• ouvrez votre compte Power Editor ;
• rendez-vous sur « Gérez les campagnes » ;
• appuyez sur « créer une campagne » ;
• donnez les détails de votre campagne ;
• enregistrez votre campagne.
Enfin, vous personnalisez votre campagne et créant des publicités. Vous devez dégager une première publicité engageante pour lancer votre campagne.
Pour que vos publicités soient acceptées sur Instagram, elles doivent répondre à quelques critères. Pour cela, définissez 1080 × 1080 pour la taille du fichier et 600 × 600 pixels de résolution minimum pour les vidéos. Par ailleurs, s’agissant des vidéos et images en format paysage, optez pour une taille pas trop grande. Soit, 1200 × 1200 de taille et 600 × 600 de résolution minimum. Dans les deux cas, le ratio de l’image doit être 1:1. Les textes qui accompagnent les annonces ne peuvent pas excéder 300 caractères.
Une annonce sur Instagram doit vous servir à trouver de nouveau client et booster vos ventes. Mais aussi pour une publicité réussie, pensez à :
Ces différentes astuces vous permettront d’attirer plus d’audience vers votre site web et d’augmenter la portée de votre campagne.
Vous l’aurez compris, puisque Instagram propose une grande audience pour les annonceurs de toutes sortes. L’exemple le plus significatif est celui de Power Editor. Grâce à celui-ci, vous êtes en mesure de proposer des annonces de qualité et d’augmenter votre clientèle.