Comment faire de la publicité sur Instagram ?

Tout d’abord, Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux générant le plus d’audience dans le monde. Avec des millions d’utilisateurs connectés chaque jour, c’est un marché énorme pour les annonceurs. Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram permettent aujourd’hui de faire de la publicité comme avec Facebook. On vous explique.

publicité instagram

Pourquoi faire des annonces sur Instagram ?

Instagram compte environ 1 milliard d’utilisateurs et environ 300 millions d’entre eux sont régulièrement connectés. Il représente donc une audience très vaste et une diversité de clients potentiels. De plus, les utilisateurs sont en constantes interactions. Cela signifie que votre annonce peut être vue tous les jours et à toutes les heures. Vous avez aussi la possibilité sur Instagram, de cibler votre audience. Vos publicités apparaîtront ainsi automatiquement dans le fil d’actualités des personnes intéressées.

Quels sont les formats publicitaires proposés par Instagram ?

Tous types d’annonceurs peuvent faire de la publicité sur Instagram. Instagram propose à cet effet plusieurs formats publicitaires pour répondre aux besoins de chaque annonceur :
• format image ;
• call to action vers des sites web ;
• promotion d'application mobile ;
• publicité en format vidéo ;
• publicité en format carrousel.
Ces différents formats peuvent être créés grâce à la plateforme publicitaire Power Editor.

Comment créer une annonce grâce à la plateforme power editor ?

Pour créer une annonce via Power Editor, c’est simple. Vous devez en premier lieu associer votre compte Instagram à votre compte Facebook. Power Editor est une plateforme publicitaire de Facebook. Vous n’avez qu’à vous rendre dans vos paramètres Facebook et appuyer sur « publicité Instagram ».
Vous appuyez ensuite sur « associer un compte » pour lier vos deux comptes. Suite à cela, voici comment créer votre première campagne grâce à Power Editor :
• ouvrez votre compte Power Editor ;
• rendez-vous sur « Gérez les campagnes » ;
• appuyez sur « créer une campagne » ;
• donnez les détails de votre campagne ;
• enregistrez votre campagne.
Enfin, vous personnalisez votre campagne et créant des publicités. Vous devez dégager une première publicité engageante pour lancer votre campagne. 

Comment se présentent les formats de publicité Instagram ?

Pour que vos publicités soient acceptées sur Instagram, elles doivent répondre à quelques critères. Pour cela, définissez 1080 × 1080 pour la taille du fichier et 600 × 600 pixels de résolution minimum pour les vidéos. Par ailleurs, s’agissant des vidéos et images en format paysage, optez pour une taille pas trop grande. Soit, 1200 × 1200 de taille et 600 × 600 de résolution minimum. Dans les deux cas, le ratio de l’image doit être 1:1. Les textes qui accompagnent les annonces ne peuvent pas excéder 300 caractères.

Comment réussir votre publicité sur Instagram ?

Une annonce sur Instagram doit vous servir à trouver de nouveau client et booster vos ventes. Mais aussi pour une publicité réussie, pensez à :
Ces différentes astuces vous permettront d’attirer plus d’audience vers votre site web et d’augmenter la portée de votre campagne.
Vous l’aurez compris, puisque Instagram propose une grande audience pour les annonceurs de toutes sortes. L’exemple le plus significatif est celui de Power Editor. Grâce à celui-ci, vous êtes en mesure de proposer des annonces de qualité et d’augmenter votre clientèle.

  • créer des annonces de bonne qualité visuelle ;
  • se fixer des objectifs d’audience ;
  • définir son public cible ;
  • optimiser ses publications ;
  • créer des liens vers son site web.
Informatif 5 min
Qu'est-ce qu'un filtre Instagram et pourquoi sont-ils si populaires ?
Populaire 5 min
Comment faire son propre filtre Instagram de A à Z.
combien coute un filtre instagram devis experience
Populaire 5 min
Combien coûte un filtre Instagram ?
Informatif 5 min
Les filtres et la réalité augmentée
Informatif 9 min
Réalité Augmentée (AR) : les nouveautés pour 2021 ?
Informatif 15 min
Une carrière entant que créateur de filtre Instagram
Informatif 15 min
Les filtres Instagram pour marques - Le guide complet

Les différentes plateformes

Filtre Experience
+32474230766 - hello@filtre-experience.fr
© Copyright 2023 AR EXPERIENCE SRL. All Rights Reserved.
Mentions Légales